Web Analytics

Demande de devis

L'Australie en grand format

17 Jours / 14 Nuits

Confort

hand-icon

17 Jours / 14 Nuits

hand-icon

Confort

Les Aborigènes sont les premiers habitants de l’île avec une culture plus de quarante fois millénaire …

Au XVème siècle, les explorateurs européens sont persuadés qu’une vaste terre inconnue se trouve au Sud de l’Asie et la nomment « Terre Australis Incognita », qui devient plus tard l’AUSTRALIE

En 1606, Willem Janszoon aperçoit le premier les terres australiennes, puis le Hollandais Abel Tasman découvre la petite île connue aujourd’hui sous le nom de Tasmanie. En 1770, James Cook est le premier à débarquer sur la côte australienne, à Botany Bay, et revendique la région au nom de la Grande-Bretagne. Il la baptise Nouvelle Galles du Sud.

Le gouvernement britannique décide d’y établir une colonie pénitentiaire : près de 800 prisonniers débarquent en 1788 et la première colonie européenne permanente est créée en AUSTRALIE. Elle est baptisée Sydney. Tout au long du XIXème siècle, des prisonniers sont déportés. Puis, ce sont des chercheurs d’or qui viennent s’installer en Australie occidentale. L’élevage de moutons et de bétail prend de l’essor, et le commerce de la laine fait la richesse du pays.

Avec l’arrivée de nouveaux immigrants et le développement des capitales telles que Melbourne et Brisbane, les colonies australiennes réclament une plus grande autonomie politique. En 1850, chaque colonie se voit accorder un gouvernement autonome. Elles créent en 1885 un conseil fédéral destiné à coordonner leur action. En 1901, le Commonwealth of Australia est constitué. Dix ans plus tard, Canberra, la nouvelle capitale fédérale est aménagée suivant le modèle américain de Washington.


Face à cette « colonisation blanche », le peuple Aborigène est chassé, maltraité et même massacré, et les survivants doivent se replier vers les terres arides de l’arrière-pays. La ségrégation est pratiquée, les Aborigènes sont parqués dans des réserves et sont exclus de la vie sociale. Leurs droits ne sont reconnus que depuis 1967.

Aujourd’hui, l’AUSTRALIE est un pays autonome et prospère, ouvert et tolérant, et compte près d’une centaine de communautés culturelles distinctes, venues des quatre coins de l’Europe et de l’Asie.

 

La plus grande île du monde déroule ses grands espaces sauvages depuis les portes de ses grandes métropoles jusqu’à l’infini … Elle vous invite à la découverte de ses formations géologiques insolites et de sa grande barrière de corail, à la rencontre de l’extrême diversité d’une culture originelle vivante depuis la nuit des temps, à admirer ses paysages exceptionnels, à vous fondre dans le bush pour surprendre sa faune extraordinaire … L’AUSTRALIE vous ouvre ses portes pour une odyssée semblable à nulle autre. Et le rêve commence …

VOTRE ITINERAIRE

 

Jour 01

PARIS / ADELAIDE (vol)

Jour 02

ADELAIDE

Jour 03

ADELAIDE / KANGAROO ISLAND (bateau)

Jour 04

KANGAROO ISLAND / ADELAIDE (bateau)

Jour 05

ADELAIDE / MELBOURNE (vol)

Jour 06

MELBOURNE / THE GREAT OCEAN ROAD

Jour 07

MELBOURNE / SYDNEY (vol)

Jour 08

SYDNEY / BAIE DE SYDNEY

Jour 09

SYDNEY / BLUE MOUNTAINS

Jour 10

SYDNEY / ALICE SPRINGS (vol) / KINGS CANYON

Jour 11

KINGS CANYON / AYERS ROCK

Jour 12

AYERS ROCK

Jour 13

AYERS ROCK / KATA TJUTA / CAIRNS (vol) / PALM COVE

Jour 14

PALM COVE / GRANDE BARRIERE DE CORAIL (bateau)

Jour 15

PALM COVE / PARC NATIONAL DE WOOROONOORAN

Jour 16

PALM COVE / CAIRNS / PARIS (vol)

Jour 17

PARIS

 

 

1er jour : PARIS / ADELAIDE (vol)

Rendez-vous à l’aéroport selon l’horaire de votre convocation.

Formalités d’enregistrement.

Envol à destination d’ADELAIDE sur vol régulier (repas à bord).

Nuit en vol.

 

2ème jour : ADELAIDE

Arrivée à l’aéroport international d’ADELAIDE dans la soirée.

Accueil et bienvenue de la part de votre guide local.

Transfert et installation à l’hôtel.

Logement.

 

3ème jour : ADELAIDE / KANGAROO ISLAND (bateau)

Petit déjeuner.

ADELAIDE a su parfaitement mettre en valeur son patrimoine architectural datant du XIXème siècle. Avec sa ceinture de parcs et de jardins et ses larges avenues, la ville est réputée pour sa douceur de vivre. C'est la ville des églises et des cathédrales et c'est aussi la métropole des arts et des lettres avec une activité culturelle riche et intense.

La ville ne compte pas moins de 700 restaurants et elle se trouve à moins d'une heure de route de plusieurs vignobles dont la célèbre Barossa Valley ou la MacLaren Valley.

ADELAIDE est également la porte d’entrée pour se rendre sur la fameuse île sauvage de KANGAROO ISLAND, sans doute le meilleur endroit pour observer dans leur milieu naturel la plus grande variété d'espèces animales originaires du cinquième continent.

Départ matinal vers Cape Jervis pour une traversée en ferry (45 minutes) vers KANGAROO ISLAND.

Grande comme la moitié de la Corse et surnommée les Australian Galapagos, cette île a su protéger ce sanctuaire de la vie sauvage où ont trouvé refuge de nombreuses espèces en voie de disparition comme les koalas et les ornithorynques mais aussi les kangourous, les wallabies, les émeus, les lions de mer, les otaries et les manchots, sans oublier une grande variété d'oiseaux de mer.

Cette excursion guidée exceptionnelle vous invite à la découverte de paysages préservés et d’une faune abondante.

Visite d'Emu Ridge Eucalyptus distillery. C'est ainsi que la fabrication traditionnelle d'huile d'eucalyptus n'aura plus de secret pour vous !

Visite de la Clifford's Honey farm. KANGAROO ISLAND est réputée pour ses ruches d'abeilles liguriennes. L'histoire de ces abeilles uniques vous sera racontée et vous pourrez déguster des produits régionaux à base de miel.

Déjeuner.

Visite de Seal bay où vous vous promènerez sur la plage à quelques mètres des lions de mer qui viennent se reposer et de Little Sahara, d'impressionnantes dunes de sable blanc entourées par le bush.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement.

 

4ème jour : KANGAROO ISLAND / ADELAIDE (bateau)

Petit déjeuner.

Visite du Flinders Chase national park, sanctuaire de nombreux animaux tels que les kangourous, les wallabies, les koalas, etc …

Découverte des spectaculaires paysages de Remarkable rocks, Admiral’s arch et du phare du cap du Couedic.

Les Remarkable rocks forment ce qui semble être un agrégat de blocs granitiques, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l'océan Antarctique. Leurs formes, curieuses et torturées, sont le résultat de milliers d'années d'érosion due à l'action conjointe du vent, de la pluie et des embruns. Leurs couleurs changent tout au long de la journée, la face inférieure d'Admiral's Arch sert d'abri naturel aux phoques à fourrure de Nouvelle Zélande qui pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers.

Déjeuner.

Visite de Hanson bay Sanctuary Koala Walk, espace protégé où tous les animaux indigènes et la végétation sont conservés. Vous pourrez observer les koalas tranquillement perchés sur les branches des eucalyptus.

Visite du Kangaroo Island Wildlife park, une occasion unique pour approcher de très près la faune typiquement australienne avec ses kangourous, koalas, wombats, échidnés, etc ...

En fin d'après-midi, retour vers le port de Penneshaw.

Dîner léger avant de reprendre le ferry vers Cape Jervis, puis la route en direction d'ADELAIDE.

Logement à l’hôtel.

 

5ème jour : ADELAIDE / MELBOURNE (vol)

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et envol pour MELBOURNE.

Accueil par votre guide local.

Transfert à l’hôtel pour déposer les bagages.

Visite guidée de la ville à pied.

MELBOURNE offre une atmosphère plus européenne que sa rivale SYDNEY, du fait de son approche culturelle plus marquée, de son architecture témoin d'un patrimoine historique plus présent et de son goût prononcé pour la gastronomie et le vin.

MELBOURNE a su garder les charmes des temps anciens en juxtaposant çà et là des gratte-ciel à l’architecture parfois exubérante aux côtés de bâtiments d’époque préservés. Les différentes architectures se mettent ainsi mutuellement en valeur et les grandes artères contrastent avec les ruelles plus secrètes !

Au cours de votre visite, vous emprunterez le tramway et vous découvrirez successivement le quartier des affaires où règne une grande animation, les ruelles étroites et les fameuses lanes caractéristiques de MELBOURNE, Federation square, Flinders station, Swanston walk, Royal arcade, Block arcade, etc ...

Déjeuner en cours de visites dans un restaurant du centre-ville.

Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

Dîner et logement.

 

6ème jour : MELBOURNE / THE GREAT OCEAN ROAD

Petit déjeuner.

Vous emprunterez la GREAT OCEAN ROAD au Sud-Ouest de l'état du Victoria, l'une des routes les plus spectaculaires du littoral au monde d'où vous pourrez accéder à des spots de surf de renommée mondiale.

Cette magnifique région offre de nombreux autres spectacles : villages de pêcheurs, épaves, plages de sable doré, forêts tropicales et parcs nationaux.

La ville de TORQUAY, la « Mecque » des surfeurs, est la porte d’entrée de la GREAT OCEAN ROAD.

Vous traverserez les charmants villages de Lorne et d’Apollo bay. A partir de là, vous pourrez observer la faune locale avec ses célèbres koalas et plusieurs espèces d’oiseaux.

Déjeuner à Apollo Bay.

Puis découverte des Douze Apôtres, ces gigantesques formations rocheuses escarpées qui se dressent majestueusement dans l’océan et qui s’élèvent à plus de 45 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ces paysages somptueux figurent parmi les plus photographiés d’Australie.

Vous apprécierez également les sublimes plages et la Loch Ard gorge, curiosité naturelle que vous découvrirez grâce à des sentiers pédestres aménagés le long de la côte.

Retour sur MELBOURNE en fin de journée.

Dîner et logement.

 

7ème jour : MELBOURNE / SYDNEY (vol)

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et envol à destination de SYDNEY.

Arrivée à l’aéroport de SYDNEY.

Entourée de cette baie portuaire baignée de soleil, figurant parmi les métropoles les moins polluées et les plus revigorantes au monde, SYDNEY est un véritable plaisir à explorer et ne paraît pas le moins du monde oppressante. La vibrante et cosmopolite SYDNEY est la plus grande ville d’Australie et la capitale de l’état de Nouvelle Galles du Sud qui abrite environ 20 % de la population australienne. C’est le cœur économique de la nation et une véritable mosaïque ethnique. Elle fut bâtie autour de l’un des plus beaux ports naturels au monde, le port Jackson, un des lieux les plus spectaculaires pour l’emplacement de cette ville fascinante.

Accueil par votre guide local.

Déjeuner.

Installation à l'hôtel.

Après-midi libre pour découvrir SYDNEY au gré de vos envies.

En début de soirée, vous retrouverez votre guide pour vous amener à pied pour votre dîner en ville dans un pub historique du quartier des Rocks.

Dîner BBQ au restaurant Phillips Foote où vous pourrez faire cuire votre viande à votre goût le temps d'un barbecue typique à l'australienne.

Retour à l'hôtel et logement.

 

8ème jour : SYDNEY / BAIE DE SYDNEY

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la découverte de SYDNEY et de ses principaux points d'intérêt.

Départ à pied de l'hôtel en compagnie de votre guide vers le quartier historique des Rocks situé sur une falaise rocheuse avec ses vieilles maisons à terrasses des premiers colons fidèlement restaurées et aux tavernes de marins aujourd'hui transformées en restaurants, cafés, boutiques spécialisées et galeries d'art. Il étend ses ruelles étroites et pavées, bordées de bâtisses coloniales, entre la City qui ressemble à un mini-Manhattan, et le vieux Port. Le quartier des Rocks abrite d'excellents pubs où l'on joue de la musique et où vous pourrez danser avec les gens du coin sur les tables. Ambiance garantie …

Continuation vers Circular quay qui offre une vue unique sur le port et continuation vers l'Opera House (vue extérieure) inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

L’Opera House, symbole de la ville, a été construit dès 1959 par l’architecte Jorn Utzon et inauguré par la reine Elisabeth II en 1973. C’est un chef-d'œuvre architectural du XXème à l’acoustique incomparable. Ses multiples toits qui semblent se gonfler comme autant de voiles blanches prêtes à répondre à l'appel du large, abritent une salle de concert, un opéra, un théâtre, une salle d’enregistrement, plusieurs salles de répétitions et un cinéma. Il est le siège de l’orchestre symphonique de SYDNEY, du ballet australien et de l’opéra australien.

A Circular quay, embarquement pour un déjeuner-croisière sous forme de buffet dans la baie de SYDNEY à bord d'un vaisseau panoramique qui vous mènera parmi les sites les plus renommés de la ville comme le Sydney Harbour bridge, l'Opera House, le Denison fort, le Luna park et les villas luxueuses des milliardaires qui bordent la baie.

Dans l'après-midi, promenade dans les jardins botaniques royaux, oasis de calme et de verdure. Les jardins abritent de remarquables collections de plantes exotiques et indigènes, une roseraie, une palmeraie et un jardin de plantes grasses à l'emplacement de la première ferme établie en Australie en 1788.

Visite de l'Art gallery, galerie d'art de la Nouvelle Galles du Sud, nichée au coeur des jardins. Les collections regroupent des oeuvres d'artistes aborigènes, de peintres australiens et des toiles européennes.

Retour à l'hôtel à pied en fin d'après-midi.

Dîner et logement.

 

9ème jour : SYDNEY / BLUE MOUNTAINS

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la découverte de l’arrière pays de SYDNEY et ses régions montagneuses avec le parc naturel des BLUE MOUNTAINS à 100 kilomètres à l'Ouest de SYDNEY.

Les BLUE MOUNTAINS figurant sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, font partie de la cordillère. Leur nom provient de la vapeur bleue qui émane des gouttelettes d’huile suintant des feuilles d’eucalyptus, très nombreux dans cette région, sous l’action du soleil. Vous apprécierez son incroyable décor de gorges et de cascades, ses plantes carnivores, ses oiseaux-lyres et ses perroquets.

Visite du parc animalier de Featherdale abritant toute la faune si particulière de l’Australie : kangourous, koalas, émeus, wombats, etc …

Arrêt au fameux point du vue d'Echo point pour découvrir de beaux panoramas sur la Jamison valley et sur les Three Sisters, des formations rocheuses impressionnantes près des gorges de Katoomba.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers Scenic World et descente dans la vallée à bord du petit train panoramique construit sur la pente la plus abrupte du monde avec 52 degrés d'inclination, puis balade dans la forêt d'eucalyptus avant de remonter par le téléphérique.

Retour à SYDNEY en fin d'après-midi.

Vous retrouverez votre guide pour vous amener à pied pour votre dîner en ville à la Sydney tower.

Dîner dans un restaurant panoramique à la Sydney tower à 305 mètres au-dessus de la ville pour une vue superbe à 360 degrés et bien vous imprégner une dernière fois de l’ambiance si agréable de SYDNEY.

Retour à l'hôtel et logement.

 

10ème jour : SYDNEY / ALICE SPRINGS (vol) / KINGS CANYON

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et envol à destination d’ALICE SPRINGS, dans la région centrale de l’Australie, communément appelée centre rouge.

Arrivée à ALICE SPRINGS.

Déjeuner.

Cœur de l’outback, la ville d'Alice Springs est nichée sur les berges souvent asséchées de la Todd. « The Alice », comme on l'appelle tendrement, fut fondée en 1870 comme étape de relais pour la ligne terrestre du télégraphe. Elle a aujourd’hui l’apparence d’une ville moderne et agréable et elle est le foyer d’une importante communauté aborigène, étroitement liée à ceux qui sont restés dans le désert.

Si le temps le permet, arrêt à Anzac hill d'où vous aurez une vue imprenable sur la ville et sur la chaine des montagnes de MacDonnels range.

Départ pour KINGS CANYON à travers le désert.

Arrivée à KINGS CANYON dans la soirée.

Installation à la Kings Creek station en safari cabin (tente permanente de confort simple équipée de lits jumeaux, d'une lampe et du linge de maison, sanitaires à partager).

Dîner-barbecue.

Logement.

 

11ème jour : KINGS CANYON / AYERS ROCK

Petit déjeuner ou panier petit déjeuner à emporter.

Départ matinal pour une randonnée spectaculaire (6 kilomètres) au sommet du KINGS CANYON (Rim walk) dans une région particulièrement aride où se succèdent d'étonnantes formations rocheuses et qui fascine par sa beauté et la richesse de sa flore.

KINGS CANYON avec ses falaises vertigineuses de roche rouge est un défilé d’attractions naturelles avec les luxuriants palmiers de l’étroite gorge appelée le jardin d’Eden ou l’amphithéâtre offrant des vues à couper le souffle ou encore Lost city aux allures de cité aztèque.

Puis départ par la route à travers les dunes de sable rouge vers AYERS ROCK.

Déjeuner à Curtin Springs Station, ferme d’élevage au cœur du bush australien.

Arrêt-photo à l'impressionnant mont Connor.

Arrivée à AYERS ROCK.

Installation à l'hôtel.

Dîner et logement.

 

12ème jour : AYERS ROCK

Petit déjeuner

Visite du centre culturel consacré à la culture Anangu où vous aurez du temps libre pour découvrir leur art et leur artisanat (exposition et vente d'objets artisanaux aborigènes).

Déjeuner.

Après-midi consacré à la découverte du site emblématique d'AYERS ROCK ou ULURU en langue aborigène, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Centre du monde pour les Aborigènes, AYERS ROCK est un rocher solitaire situé dans la province du Northern Territory, dans le désert central de l’Australie. Le rocher a été aperçu pour la première fois par un explorateur européen en 1872, Sir Henry Ayers, premier ministre d’Australie méridionale. C’est un impressionnant monolithe de grès rouge vif, le plus grand du monde, d’une hauteur de 348 mètres et d’un périmètre de 9,4 kilomètres au sol. Cette proéminence ne représenterait qu’un tiers de la totalité du rocher, le reste se trouvant sous la surface de la terre. Ces mesures ont été établies en 1873 par le géomètre anglais William Gosse, premier Européen à découvrir le rocher. L’émergence d’ULURU et de KATA TJUTA à la surface du sol fut la conséquence de plissements de terrain il y a 70 millions d'années.

Depuis des millénaires, les Aborigènes Anangu décorent leur montagne sacrée de gravures et peintures rupestres. La propriété d’AYERS ROCK, parc national depuis 1958, leur a été rendue. La montée au sommet d’AYERS ROCK est interdite par la loi traditionnelle aborigène. Y grimper constitue un sacrilège pour les Anangu. Les Aborigènes utilisaient des cavernes de ce site pour y faire des peintures qui étaient entretenues lors de chaque cérémonie. La tradition picturale aborigène est la plus ancienne du monde. On a estimé à 50 000 ans l’âge de certaines peintures rupestres. Le style dit « aux rayons X » date d’environ 9 000 ans avant J.-C.

Départ pour une marche autour du plus grand monolithe au monde en empruntant le chemin de Mala. Celui-ci vous conduira jusqu'à la gorge de Kantju et de son trou d'eau (billabong). Votre guide vous parlera de la spiritualité des Aborigènes, de leurs croyances et de leurs ancêtres parmi lesquels les Mala (Wallabies-lièvres).

Puis vous vous rendrez à Mutitjuli, billalong sacré où vous pourrez admirer des peintures rupestres et entendre le récit d'un autre mythe fondateur, le Kuniya Tjukurrpa : Kuniya, la femelle python et son combat légendaire contre Liru, le serpent venimeux.

En fin de journée, apéritif au coucher du soleil sur ULURU. C'est le meilleur moment pour admirer les étonnants changements de couleur du monolithe.

Dîner-barbecue à l'hôtel.

Logement.

 

13ème jour : AYERS ROCK / KATA TJUTA / CAIRNS (vol) / PALM COVE

Panier petit déjeuner à emporter.

Départ matinal pour assister au lever de soleil sur les MONTS OLGA appelés KATA TJUTA en langue aborigène, ce qui signifie « beaucoup de têtes ». Les monts Olga situés à une trentaine de kilomètres d'AYERS ROCK, regroupent un ensemble de rochers arrondis, vieux de 500 millions d’années. Le site qui compte 36 dômes rocheux (dont le plus haut atteint 550 mètres au-dessus de la plaine), n'est accessible aux voyageurs que sur une petite portion, le reste comprenant des lieux sacrés que les Aborigènes souhaitent garder à l'abri des visiteurs. Ce site figure également sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Découverte de ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa.

Déjeuner.

Transfert à l’aéroport aéroport de Yulara et envol à destination de CAIRNS, ville tropicale au Nord du Queensland.

Arrivée à CAIRNS.

Départ par la route vers PALM COVE en longeant l'une des routes côtières les plus pittoresques d'AUSTRALIE.

Situé à 25 kilomètres au Nord  de CAIRNS, PALM COVE est une charmante station balnéaire à l'ambiance décontractée. Sa plage de sable doré bordée de palmiers et baignée par les eaux chaudes de la mer de corail lui confère un charme tropical particulier. CAIRNS ne possède pas de plage de sable car elle est bordée de mangroves marécageuses, d'où le choix de vous conduire jusqu'à PALM COVE où vous ne serez pas déçus !

Installation à l'hôtel.

Dîner et logement.

 

14ème jour : PALM COVE / GRANDE BARRIERE DE CORAIL

Petit déjeuner.

Transfert à la marina de CAIRNS et embarquement pour une journée de croisière (non-privative) à la découverte de la GRANDE BARRIERE DE CORAIL inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1981.

La barrière s’étend au large des côtes du Queensland, sur 2 000 kilomètres de cape York au Nord jusqu’à Bundaberg au Sud. C'est le récif le plus étendu du monde mais aussi la plus grande structure vivante. C’est un univers très protégé car très fragile, composé de majestueuses structures de corail abritant une faune marine, une flore et des écosystèmes d’une diversité unique au monde. La barrière regroupe aussi plus de mille îlots de sable, îles couvertes de forêts tropicales et atolls.

Des masques et tubas seront à votre disposition ainsi qu'un bateau à fond de verre pour admirer les fonds sous-marins avec leurs poissons tropicaux multicolores (1500 espèces recensées) et leurs coraux durs et mous. Un naturaliste vous initiera à la faune et à la flore sous-marine.

Déjeuner-buffet à bord.

Retour à la marina de CAIRNS en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.

Dîner et logement.

 

15ème jour : PALM COVE / PARC NATIONAL DE WOOROONOORAN

Petit déjeuner.

Journée d’excursion au coeur de la forêt tropicale du parc national de WOOROONOORAN situé à 24 kilomètres au Sud de CAIRNS.

Autrefois nommé Bellenden Ker, il est l’un des plus importants et des plus grands parcs nationaux du pays. Ce parc d'une beauté incomparable abrite les deux plus hauts sommets du Queensland, de nombreux cours d'eau, des cascades, des bassins pour se baigner et l'une des portions de forêt tropicale les plus luxuriantes et les plus anciennes au monde.

Arrêt aux Josephine falls, une série de cascades spectaculaires situées dans la forêt tropicale (possibilité de baignade et de glissade sur rocher lisse, véritable toboggan aquatique naturel !).

Déjeuner en cours d'excursion.

Découverte des Milla Milla falls avec leur rideau d'eau qui se déverse dans un bassin où poussent d'immenses fougères.

Mesurez-vous au Curtain Fig tree, l'un des plus grands arbres du Queensland !

La journée se terminera au lac Barrine formé par une activité volcanique et entouré d'une forêt complexe comprenant une grande variété de plantes, d'animaux et d'oiseaux.

Vous profiterez tout au long de la journée de somptueux paysages qui sont classés sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

Dîner au restaurant Vivo, l'un des restaurants les plus idylliques de PALM COVE avec son emplacement en bord de mer et son architecture ouverte qui vous imprégnera à tout jamais de l'atmosphère unique du Queensland tropical !

Logement.

 

16ème jour : PALM COVE / CAIRNS / PARIS (vol)

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol à destination de PARIS sur vol régulier (repas à bord).

Nuit en vol.

 

17ème jour : PARIS

Arrivée à PARIS.

 

 

MOUVANCE VOUS SOUHAITE « BON VOYAGE » … en espérant que vous vivrez de grands moments de dépaysement et d’enrichissement personnel. A votre retour, n’oubliez pas de nous écrire vos commentaires.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

L’ordre du séjour peut être inversé ou les visites modifiées en fonction des impératifs locaux (caprices de la météo, horaires d’avion ou de train, état des routes et des pistes, conditions de circulation, fermeture de sites ou de musées, jours fériés ou visites officielles ou autres événements complètement indépendants de notre bonne volonté, …

Toute importation de nourriture est formellement interdite en Australie.

 

FORMALITES D’ENTREE A CE JOUR

Passeport français valable 6 mois après le retour et visa obligatoire.

Par mesure de précaution et le cas échéant, il vous appartient de vérifier au moins 3 mois avant votre départ que votre passeport dispose bien de 3 pages vierges consécutives dont 2 face à face pour l'apposition des visas et des tampons d'immigration.

Nous fournir une photocopie bien lisible de votre passeport dès l’inscription (attention, les photocopies des nouveaux passeports avec la deuxième photo qui apparaît en fond cachent souvent les informations relatives à l’identité, nous vous remercions de veiller à éclaircir les photocopies).

Vous devez aussi vous munir de votre attestation d’assurance assistance-rapatriement.

 

 

DATES ET TARIFS 2020   : AUSTRALIE

 L’AUSTRALIE EN GRAND FORMAT - 17 jours / 14 nuits

Période de voyage

Départ de PARIS – Prix par personne

Hôtels 3*** et 4**** NL ou campement (Kings Canyon)

Départ garanti aux dates de votre choix

Base 8 personnes

Base 6 personnes

Base 4 personnes

Base 2 personnes

2020

Nos tarifs sont garantis jusqu’à 1 dollar australien = 0,61 euro selon les données économiques connues à la date de notre proposition (10/08/19), hors hausse éventuelle du dollar australien (part révisable : aud), des taxes aéroportuaires et locales, du carburant, du visa et des droits d’entrée, sous réserve de disponibilités dans la classe de réservation correspondant à ces tarifs et d’opération des vols.

 

 

PRESTATIONS INCLUSES

 

  • Les vols internationaux PARIS / ADELAIDE // CAIRNS / PARIS sur vols réguliers
  • Les 4 vols domestiques ADELAIDE / MELBOURNE / SYDNEY /ALICE SPRINGS et AYERS ROCK / CAIRNS sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport, de solidarité, de carburant et de sécurité au départ de PARIS (€)
  • Les frais de visa et d’obtention (service offert gratuitement par MOUVANCE)
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • La mise à disposition d’un véhicule catégorie tourisme avec chauffeur pour les transports par route, les visites et les excursions
  • Le logement en hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles (Normes locales) ou campement, avec les petits déjeuners, base chambre double ou twin, pour un total de 14 nuits (hors transport)
  • La pension complète, soit un total de 26 repas (hors boissons)
  • La traversée en ferry aller-retour vers Kangaroo Island
  • Le tramway à Melbourne
  • Le dîner-barbecue au restaurant Phillips Foote dans le quartier des Rocks à Sydney
  • Le déjeuner-croisière dans la baie de Sydney
  • Le petit train et le téléphérique aux Blue Mountains
  • Le dîner à la Sydney Tower
  • Le dîner-barbecue à la Kings Creek Station à Kings Canyon
  • Le déjeuner à Curtin Springs Station à Kings Canyon
  • L'apéritif au coucher du soleil à Uluru
  • Le dîner-barbecue à Ayers Rock
  • Le dîner au restaurant Vivo à Palm Cove
  • Toutes les visites et excursions figurant au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites visités
  • 6 sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO
  • Les services de nos guides locaux francophones ou anglophones
  • Les taxes gouvernementales GST obligatoires
  • Une pochette de voyage contenant un guide illustré
  • L’assurance assistance-rapatriement (frais médicaux avancés à hauteur de 152 500 euros)
  • La garantie APST (l'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vous garantit la totalité des sommes versées)

 

 

PRESTATIONS NON-INCLUSES

 

  • L’assurance annulation optionnelle (3 % du forfait global)
  • Les pourboires (Il est d’usage de laisser un pourboire pour les guides locaux, le guide national (le cas échéant), les chauffeurs, les aide-chauffeurs (le cas échéant), les porteurs dans les hôtels, les serveurs dans les restaurants, le personnel à bord des bateaux, les rangers dans les parcs. Prévoir un budget de 5 à 8 € environ, par jour et par personne, à répartir entre les différents intervenants. Ne les oubliez pas SVP, ces petites rémunérations constituent souvent pour eux l’essentiel de leur salaire)
  • Le supplément pour logement en chambre individuelle : €

 

 

HOTELS

 

Hôtels 3*** et 4 étoiles NL ou campement

 

ADELAIDE

1 nuit

Ibis Adelaide ***+

KANGAROO ISLAND

1 nuit

Ozone ****

ADELAIDE

1 nuit

Ibis Adelaide ***+

MELBOURNE

2 nuits

Batman's Hill ****

SYDNEY

3 nuits

Travelodge Wynyard ***+

KINGS CANYON

1 nuit

Kings Creek Station (campement)

AYERS ROCK

2 nuits

Outback Pioneer **+

PALM COVE

3 nuits

Grand Chancellor ****

 

ou hôtels de catégorie similaire (sous réserve de disponibilités au moment des réservations)

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière officielle à l’échelle internationale. Notre classification sous forme d’étoiles NL (Normes Locales) s’appuie sur les prestations effectivement offertes par les établissements hôteliers et sur les appréciations de notre service qualité et de nos bureaux locaux. En cas d’indisponibilité des hôtels mentionnés, MOUVANCE vous proposera un hôtel de catégorie similaire soigneusement sélectionné.