Web Analytics

San Pedro de Atacama au Chili, ses églises et son immense Désert

août 13 , 20190 Commentaire

SAN PEDRO DE ATACAMA à 2 438 mètres d’altitude, oasis située dans le désert de ATACAMA, le désert le plus aride du monde et point de départ pour découvrir une nature exceptionnelle : grandes étendues minérales, vastes plaines sablonneuses, montagnes aux tons variant avec l’intensité de la lumière, canyons façonnés par l’érosion …

Promenade dans le charmant village de SAN PEDRO DE ATACAMA à l’atmosphère paisible avec ses maisons de pierres blanches qui occupent une dizaine de rues en damier au pied de la cordillère à 2 438 mètres d’altitude. Le village s’organise autour de la magnifique église de San Pedro datant du XVIIIème siècle dont le plafond est construit avec du bois de cactus, le seul bois disponible de l’époque.

Puis vous rejoindrez le salar de Atacama, le plus grand désert du Chili constitué d’une immense dépression de sel de 300 000 hectares où la lagune est peuplée de flamants roses au pied du volcan Licancabur culminant à 5 916 mètres d’altitude. Entre les lagunes, ces croûtes de sel complètement tourmentées forment des vaguelettes rugueuses comme pétrifiées. C’est un paysage unique qui sous l’effet des vents de sable, se pare de teintes ocre, rose et beige. Le salar est aussi le lieu de nidification pour les oiseaux et notamment les flamands roses.

Laissez un commentaire